Mon approche journalistique pour vous accompagner

IMG_7292.jpeg

Interviews, émissions, webinaires, podcasts

Je vous accompagne dans la création de votre contenu. Pour présenter votre entreprise, votre vision, vos valeurs, pour raconter votre histoire, pour parler de votre actualité, pour ouvrir les coulisses d’un tout nouveau projet. Pour donner la parole à vos collaborateurs, à vos partenaires, à tout votre écosystème, nous imaginons, ensemble, le format qui convient le mieux à votre identité, à votre univers. Qu'il s'agisse d'une interview vidéo, d'un format audio, d'une émission en  plateau, avec animation, d'un webinaire en direct ou d'un reportage.

Media training 

Et parce que l’interview est le cœur de mon métier, c’est tout naturellement que je propose du media training. Pour s'entrainer avant une interview, pour affiner un discours, en amont d'une conférence, de la réalisation d'un film corporate ou pour préparer une réunion par exemple, je suis à votre écoute, au plus près de vous, pour vous emmener vers plus de clarté et de précision, mais aussi vers plus d’assurance. Je vous propose des sessions d'accompagnement en one to one, en groupe et dans les conditions d'un plateau TV.

Les cameramen s'alignent
Pages d'un livre

Wording

Pour communiquer efficacement, les mots utilisés comptent.

Ici il s'agit de mener une réflexion autour du champ lexical de votre marque. Quels termes, mots, quelles expressions employer pour valoriser votre activité, que celle-ci soit comprise.

Le but premier est de former votre identité de marque.

Idées

Identifier les sujets qui vous ressemblent, comprendre ce qui intéresse vos clients, comment les attirer, les fidéliser, ce qui touche votre communauté. Savoir ce qu’il est pertinent de raconter, à l’écrit, en vidéo ou au travers de podcasts audio. Je vous propose, des idées, une vision empreinte de mon approche journalistique pour imaginer votre contenu, pour vous accompagner, comme une rédactrice en chef. 

Travail collaboratif