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Travailler avec moi

Ici, il est avant tout question de conseil. Il s’agit pour moi de vous accompagner sur l’un des sujets qui sont les miens pour améliorer votre communication. Au sens large. Et ce grâce à mon expérience en tant que journaliste. Ce métier de journaliste est un métier qui bouge, qui évolue mais qui nécessite, depuis toujours, d’avoir des qualités essentielles d’écoute, d’analyse, de synthèse, d’écriture. C’est exactement ces qualités que je mets à votre service. Je vous accompagne dans la stratégie de développement de votre contenu. J’imagine, avec vous, l’histoire qu'il convient de raconter pour votre entreprise (storytelling). Et enfin, je vous épaule sur tous les sujets liés à la prise de parole, notamment face aux médias (media training).

 

PRISE DE PAROLE

C’est grâce à l’interview que je me suis rendue compte à quel point il était essentiel de travailler sur les sujets de prise de parole. Qu’il s’agisse de répondre à des journalistes, d’affiner un discours, de s’exprimer avec davantage d’éloquence, mon expérience m’a permis de comprendre les enjeux que représente la prise de parole (en amont d'une conférence, de la réalisation d'un film corporate, d'une interview ou pour préparer une réunion par exemple). Et plus encore, parce que chacun, aujourd'hui, devient son propre média et parce que cette prise de parole n'est pas - toujours - innée, il me semble important d'être accompagné. A votre écoute, au plus près de vous, je m’efforce de vous emmener vers plus de clarté et de précision, mais aussi vers plus d’assurance.
Je vous propose des sessions d'accompagnement en one to one, en groupe et dans les conditions d'un plateau TV.

CONTENU

Il est essentiel, pour toute marque, de devenir son propre média. De produire son propre contenu. C’est à partir de ce constat que je vous accompagne dans la stratégie de développement de votre contenu. Identifier les sujets qui vous ressemblent, comprendre ce qui intéresse vos clients, comment les attirer, les fidéliser. Savoir ce qu’il est pertinent de raconter, à l’écrit, en vidéo ou au travers de podcasts audio. Je vous propose une vision empreinte de mon approche journalistique pour imaginer votre contenu, pour vous accompagner, comme une rédactrice en chef, pour vous aider à définir, finalement, votre ligne éditoriale. Nous travaillons sous forme de sessions de travail collaboratives pour bien comprendre les enjeux de votre contenu et ainsi vous soumettre les grands axes de votre ligne éditoriale de marque, les sujets qui feront votre identité.

STORYTELLING

Trouver les mots, les bons mots, pour raconter votre histoire, pour délivrer le bon message. Un message clair, éloquent, percutant . Ensemble, nous travaillons sur votre message, pour donner à vos clients, utilisateurs, à votre communauté  l’envie de faire du chemin avec vous. Il s’agit de révéler l’ADN de votre marque, de comprendre les grandes étapes de son existence, sa raison d’être pour retracer son histoire, lui donner corps. Analyse et synthèse, avec vous, du chemin qui vous a emmené jusqu'à votre marque me permettent de travailler sur votre storytelling.